Retour au format normal


Fausses-Reposes n'est pas épargné

27 janvier 2009

par Rocad, woodman

A SAINT-CUCUFA, SI NOUS SOMMES TOUJOURS DANS L'ATTENTE DE LA REUNION ASSOCIATIONS/MUNICIPALITES/ONF QUI DEVAIT AVOIR LIEU FIN 2008 ET AVAIT ETE REPORTEE DEBUT 2009, NOUS SAVONS QUE LE GESTIONNAIRE NE RESTE EN TOUT CAS PAS INACTIF.



On nous informe que des coupes importantes ont actuellement lieu dans différentes parcelles de la forêt domaniale de Fausses-Reposes. D'une superficie de 620 ha environ, et entourée par les communes de La Celle-Saint-Cloud, Vaucresson, Marnes-la-Coquette, Ville-d'Avray, Sèvres, Chaville, Viroflay, Versailles, Le Chesnay, elle avait été classée en forêt de protection en 2007.

Ce classement qui permet de protéger les forêts proches des grandes agglomérations contre tout projet d'aménagement qui porterait atteinte à leur intégrité, ne les met cependant pas à l'abri de la gestion productiviste poursuivie par l'ONF.

Nous déplorons une fois de plus ces nouvelles coupes proches de chez nous et espérons que les élus des communes limitrophes auront à cœur de protéger ce patrimoine forestier commun dont l'ONF n'est pas propriétaire.

Rocad, woodman