Retour au format normal


L'ONF se plie en quatre pour satisfaire les chasseurs
LES NOUVEAUX CHASSEURS DE PRIME

5 mars 2006

par woodman

Le N° de Mars 2006 du magazine 60 millions de consommateurs nous informe, par le courrier d'un de ses lecteurs, que les forêts domaniales de Senonches et Montécot sont réservées de mars à septembre durant 3 jours de la semaine (lundi, vendredi et samedi)à l'activité ludique, intellectuelle et non violente d'une population très ouverte à la concertation : vous avez tous reconnus nos amis les chasseurs. Cette tendance gagne d'ailleurs du terrain, gagnant lentement les forêts domaniales de l'Eure et de l'Orne.

Cette spoliation est d'ailleurs officialisée par un décret préfectoral (poste administratif créé à la suite d'une période révolutionnaire qui avait abolie les privilèges) sous prétexte de protéger les paisibles promeneurs des tireurs.

Nous allons bientôt voir débarquer les 4X4 (blindés pour résister aux tirs ou bien le Préfet leur accordera le mardi, le mercredi et le jeudi), car eux aussi ont de l'argent qui peut intéresser l'ONF et pour les couillons qui eux ne paient que des impôts, il restera le dimanche, quand les membres des tribus susnommés iront se confesser pour leurs exactions.

Mais l'ONF peut faire pire encore quand quand il décide de faire une battue dans une réserve de chasse en forêt d'Orient, acte désavoué par les chasseurs eux-mêmes (un comble) qui les oblige à manifester pour l'en empêcher.

Comme l'aurait si bien dit La Fontaine, à force d'aller au devant des désirs du maître, le valet fini par se faire rabrouer.

woodman

P.S. Cliquer sur cette ligne pour visiter ce site qui prouve que les chasseurs tuent aussi des êtres humains